LNI Média

22 mars 2008

De CentPapiers à Radio-Canada

Filed under: Médias et Internet — François M. @ 1:01

.


De CentPapiers à Radio-Canada

CentPapiers, Simon-Pierre Diamond et Christiane Charette

Simon-Pierre Diamond était ce matin l’invité de Christian Charette. Sa chronique publiée hier sur CentPapiers servait de prétexte à la discussion.

« Le cyberjournal Cent papiers est bâti par des citoyens dans le plus pur esprit du web participatif. Une des particularités de la parution virtuelle est de laisser la parole à des politiciens. Le premier d’entre eux à signer une chronique dans Cent papiers est le député de Marguerite-D’Youville, Simon-Pierre Diamond. Il raconte son expérience. »

À écouter sur le site de Radio-Canada.


******


Les politiciens sur CentPapiers

Dans l’esprit de donner la parole à tous les citoyens, CentPapiers a décidé de partager son espace avec les députés à l’Assemblée Nationale du Québec, tous partis confondus.

Nous croyons que de cette manière, CentPapiers pourra favoriser la discussion entre les citoyens et ceux et celles qui les représentent.

Dans la première chronique, nous donnons la parole à Simon-Pierre Diamond, député de Marguerite-D’Youville de l’Action démocratique du Québec et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement durable et d’environnement.

Nous souhaitons un débat sain et intéressant sur les sujets abordés, en espérant que cela pourra s’étendre à d’autres membres de l’Assemblée Nationale et du Parlement afin que la discussion entre les citoyens et leurs représentants fleurisse et devienne une habitude !

N’hésitez pas à participer au débat !

******

Cent papiers, un cyberjournal citoyen
[20 mars 2008]

Le cyberjournal Cent papiers est bâti par des citoyens dans le plus pur esprit du web participatif. Une des particularités de la parution virtuelle est de laisser la parole à des politiciens. Le premier d’entre eux à signer une chronique dans Cent papiers est le député de Marguerite-D’Youville, Simon-Pierre Diamond. Il raconte son expérience.

Cent papiers se décrit comme une plateforme québécoise de journalisme citoyen. Simon-Pierre Diamond et les politiciens qui participeront à cette entreprise de journalisme devront aussi s’exposer aux commentaires des internautes.

coutez l'extrait

Écoutez:

La discussion avec Simon-Pierre Diamond

Hyperliens pertinents:

Imprimez

Le site de Cent papiers

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :